Nous acceptons les inscriptions toute l’année. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et nous ferons le suivi avec vous.

Loading...

Les avantages d’être membre

Entraînements

Chaque semaine, un entraînement est prévu sur un site de sentiers dans la région immédiate de Québec. Selon le nombre de participants présents, des groupes de vitesse sont formés pour permettre à chacun d’évoluer à un rythme qui lui convient. L’heure de début varie selon les heures de clarté disponibles. Consulter l’horaire des entrainements de la saison en cours dans notre calendrier d’évènements.

Séances de pédalage intérieur

De février à avril, des sessions hebdomadaires de pédalage intérieur dirigées par un entraineur compétent sont offertes à prix modique par le club.

Mathieu Performance

Des rabais intéressants sur les pièces et les vélos neufs sont offerts aux membres du club. De plus, des coupons cadeaux sont distribués à plusieurs membres à la fin de la saison, selon des critères de participation aux activités du club.

 

 

 

 

Implication dans la communauté

Le club s’implique dans le développement du vélo de montagne dans la région de Québec. Par le passé, nous avons organisé des courses annuelles sur le circuit régional. Cependant, le club a décidé de désormais davantage focaliser sur le développement bénévole de sentiers dans la région, et ce, dans une optique de faire toujours plus rayonner le sport au Québec. L’implication de tous les membres permet d’assurer le succès des évènements qui y sont rattachés tout en donnant une belle visibilité à nos commanditaires.

Camps d’entraînement cyclistes semi-annuels

Deux sorties sont organisées chaque année, en mai et en octobre, au centre Kingdom-Trails situé à Burke au Vermont. Toutefois, le club demeure à l’affut des destinations alternatives dans un rayon semblable. Ainsi, le club est allé à Carrabasset Valley au Maine à l’automne passé. Une partie des frais de logement est défrayée par le club lors de ces camps d’entraînement.

Voyages cyclistes à l’étranger

À tous les deux ans, le club organise un voyage dans un endroit reconnu pour la pratique du vélo de montagne. À titre d’exemple, des endroits comme Sedona en Arizona, Roquebrune-sur-Argens en France, San-Diego et SantaCruz en Californie, ou encore Moab en Utah ont été visités au cours des dernières années.